L'équipe de la Maison Médicale vous souhaite la bienvenue.
Nous sommes à l'écoute de vos besoins et de vos difficultés de santé.
Cependant, comme pour toute institution qui nécessite d'être bien gérée, nous vous proposons de respecter un minimum de directives et de vous engager à respecter le règlement suivant.
En vous inscrivant à la Maison Médicale Aquarelle, voilà ce que vous devez savoir :
- Vous vous engagez à rester en ordre de mutuelle.
- La Maison Médicale assure les services de médecine générale, de soins infirmiers et de kinésithérapie.
Toute prestation pour ces mêmes services effectués ailleurs ne vous sera remboursé, ni par la mutuelle, ni par la Maison Médicale.
Attention !
Les médecins nutritionnistes, médecins sportifs, accupuncteurs… sont en fait, pour la plupart, des médecins généralistes. Donc renseignez-vous avant, car il n’y aura pas de remboursement.
Les activités de la Maison Médicale s’étendent du lundi 8h00 au vendredi 18h30.
En dehors des heures d’ouverture, une garde est assurée en semaine par la GOL poste de garde 04/349.49.17.idem pour le we. Dans ce cas vous devrez régler les honoraires du médecin ; la Maison Médicale s’engage à vous rembourser le tiers-payant (le montant remboursé par la mutuelle).
Concernant les consultations, nous vous demandons :
- de prendre rendez-vous
- de prévenir en cas d’annulation
- de respecter l’heure
- qu’une plage de rendez-vous soit réservée pour une seule personne.
Veuillez signaler les changements de coordonnées : adresse, téléphone, mutuelle et adresse e-mail.
Si vous déménagez en dehors de notre zone d’intervention (Grâce-Hollogne, Jemeppe, Bierset, Montegnée), vous devez vous désinscrire de la Maison Médicale.
Pour rappel, il faut un mois complet minimum pour enregistrer votre désinscription.
La Maison Médicale est une équipe composée de plusieurs médecins, ce qui implique que vous ne serez pas toujours vu par le même thérapeute.
Les échanges quotidiens entre les différents médecins, le dossier médical et les réunions régulières permettent à chacun d’entre eux de vous recevoir dans de bonnes conditions.
Pour vos demandes du jour, il sera toujours possible de voir un de nos médecins. Si vous savez postposer votre demande, un rendez-vous peut être bloqué chez le médecin de votre choix.
Concernant les demandes d’ordonnances par téléphone :
Un système de renouvellement des ordonnances pour des traitements chroniques est à votre disposition à l’accueil. Cela vous évite de prendre un rendez-vous uniquement pour une ordonnance.
Cette ordonnance sera disponible 48h après la demande.
Cependant, le médecin se réserve le droit de refuser la rédaction de l’ordonnance et de demander à vous rencontrer. Ceci dans le but d’assurer un suivi optimal de votre état de santé et de réactualiser le traitement.